Le plateau des "Grandes Gueules" a été très animé ce lundi avec une grosse dispute entre le policier Bruno Pomart et le médecin Jérôme Marty, à propos des déserts médicaux et de la pénurie de médecins généralistes.
Échange tendu sur le plateau des Grandes Gueules ce lundi, pour bien commencer la semaine. Le médecin des GG, le docteur Jérôme Marty, s’est écharpé avec le policier des GG, l’ancien du Raid Bruno Pomart. L’enjeu? La situation des médecins généralistes en France et les déserts médicaux.
La discussion portait initialement sur la loi immigration mais a rapidement dévié sur le système de santé français, et plus particulièrement la situation des médecins libéraux.
"Pourquoi ils ne viennent pas travailler chez moi tes médecins?"
"On a 15.000 médecins qui demandent à s’installer mais on prend des médecins à l’étranger. On n’a pas besoin de prendre des médecins à des pays qui en ont besoin", a d’abord lancé Jérôme Marty sur RMC et RMC Story.
"Et pourquoi ils ne viennent pas travailler chez moi, tes médecins?", lui a répondu du tac au tac l’ancien du Raid Bruno Pomart, également maire de Belflou, une petite commune de l’Aude.
"Tu ne peux pas obliger les médecins à venir travailler chez toi tant que tu n’as pas réformé les études et la façon dont on traite les médecins. On a une profession qui a un problème d’attractivité", lui a répondu Jérôme Marty.
GG, set et match : Loi immigration, Darmanin doit-il aller jusqu'au bout ? - 06/11
"Il n’y a que le pognon qui intéresse les médecins"
"Tu dis n’importe quoi, tu dis des conne****. A Vincennes, où j’habite, il y a des médecins partout. Dans mon bled, il n’y en a aucun. Il n’y a que le pognon qui intéresse les médecins", a lancé Bruno Pomart, citant l’exemple du maire d’un village de l’Aude, privé de médecins ayant choisi la région d’à côté pour un meilleur salaire.
De quoi déclencher la colère de Jérôme Marty: "À 25 euros la consultation? T’as pas honte? Quand tu fais 10 ans d’études, que sur 25 euros il reste 10 euros, que tu ne peux employer d’assistant ou de secrétaire… Arrête! T’es parti à la retraite à 54 ans Pomart, tu étais aux 35 heures!", a répondu le praticien.
"Oui, nous à côté, on est des cons. Tu as une clinique privée, tu gagnes plein de pognon, tais-toi", a relancé Bruno Pomart.
"Ma clinique perd du pognon comme 30% des cliniques de France. Ne viens pas donner de leçons à ceux qui bossent vraiment alors que tu es arrêté depuis 10 ans", a conclu Jérôme Marty dans la cacophonie générale.
Author: Kelly Pena
Last Updated: 1703473681
Views: 1529
Rating: 3.8 / 5 (102 voted)
Reviews: 87% of readers found this page helpful
Name: Kelly Pena
Birthday: 2010-07-28
Address: 1448 Hunt Bypass, Crystalchester, CA 17581
Phone: +3688375846721251
Job: Article Writer
Hobby: Golf, Card Collecting, Chess, Photography, Beer Brewing, Sailing, Cooking
Introduction: My name is Kelly Pena, I am a strong-willed, talented, esteemed, intrepid, unyielding, clever, Gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.